Les Apocryphes de Flamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Apocryphes de Flamel

Bien des années ont passé depuis la fin du Lord. Le monde est devenu instable, et les avancées techniques des moldus menacent de le détruire. Au sein de la communauté sorcière, manipulation et oppositions font rage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+2
Allen Wilson
Lilian Delcourt
6 participants
AuteurMessage
Lilian Delcourt
Préfet en Chef, 4e année
Préfet en Chef, 4e année
Lilian Delcourt


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:06

Ce soir... j'ai envie de relancer un peu l'ambiance par ici... Donc faute de sujets actifs dans le flood je tente un nouveau sujet clown
même principe que "qu'écoutez-vous en ce moment" (oui on pourra le faire aussi celui là) mais avec des livres... Du coup j'espère trouver d'autres lecteurs pour ne pas me sentir seul fou

En ce moment, j'avance lentement dans Gargantua (qui me passionne c'est fou...)

Et je viens de commencer les Lettres Persanes, à tel point que je n'en suis encore qu'à l'introduction en fait.

Pour tout dire, je suis sur les deux livres qui sont au programme ce semestre. De grands classiques somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocryphesdeflamel.forumgaming.fr
Allen Wilson
Préfet de Serdaigle, 4e année
Préfet de Serdaigle, 4e année
Allen Wilson


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:28

Hum
Moi qui passe mon temps à lire, huhu

J'ai commencé, récemment, le tome 14 de la série Anita blake, et j'arrive déjà au bout, j'adore cette série : o
Seul problème, quand je finis un tome, j'ai envie de tous les relire. Et après 14 tomes dont les 6 derniers dépassent allègrement les 600 pages...

Et puis, je peux aussi citer "Développez en C++" puisque je suis aussi à fond dedans ces derniers temps, y'a plus passionnant mais puisque c'est pour les cours <_<
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ashfog
Capitaine de Gryffondor, 3e année
Capitaine de Gryffondor, 3e année
Jonathan Ashfog


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:08

La lecture, ça faisait un petit moment que je n'avais rien dévoré. Je m'y suis remise il y a peu de temps, et je vous le dis, ça fais du bien ^^.

Pour la lecture, je viens tout juste de terminer ritournelle de la faim (prix nobel de littérature 2008) de J.M.G. Le Clézio

Je viens de commencer un autre ouvrage plus classique : Ravage de Barjavel...livre qui ne cesse de me surprendre. Pour un ouvrage de 1943, il a des idées assez modernes ^^

(P.S: En parlant de prix nobel, savez-vous pourquoi les mathématiciens n'ont pas de prix nobel? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Delcourt
Préfet en Chef, 4e année
Préfet en Chef, 4e année
Lilian Delcourt


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:07

(Heu non... Pourquoi donc cher Jonathan ?)

Je viens de terminer Renée Pélagie, Marquise de Sade une biographie assez courte sur la marquise, ou plutôt, sa relation avec le terrible marquis. Sympathique, des grandes lignes, quelques détails 'amusants', de quoi recomposer rapidement la vie du monsieur, et de sa dame.

Et je poursuis toujours les deux autres livres, qui se tournent doucement vers la fin. Quoique les Lettres Persanes, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocryphesdeflamel.forumgaming.fr
Jules Alaric Wergeld
Professeur de Sortilèges
Jules Alaric Wergeld


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:47

Jonathan Ashfog a écrit:
(P.S: En parlant de prix nobel, savez-vous pourquoi les mathématiciens n'ont pas de prix nobel? ^^)
Contrairement à l'anecdote qui veut que la femme de Nobel l'ait trompé avec un mathématicien, d'où l'absence de prix, c'est en fait du à un prix de mathématiques qui existait apparemment à l'époque de Nobel. Nobel qui n'a jamais été marié, d'ailleurs. J'ai lu ça y a pas bien longtemps.

Sinon pour mes lectures... Ma foi je lis peu en ce moment, alors que la pile de livres que je veux lire ne cesse de grandir. Sur ma table de chevet, j'ai donc dans l'immédiat le premier tome de la trilogie de Pullman, en anglais, ainsi que deux livres de Robert Ludlum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sheikhan.free.fr/
Lilian Delcourt
Préfet en Chef, 4e année
Préfet en Chef, 4e année
Lilian Delcourt


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:03

J'ai vaincu mes lectures scolaires ! cheers la semaine dernière en fait.

J'ai eu le temps de lire d'autres choses entre mais là je termine Hamlet et je n'en ai pas terminé avec Shakespeare puisque je vais enchaîner avec Othello et MacBeth.

Et je lis aussi le Château d'Otrante d'Horace Walpole
Une bien drôle d'histoire...

En plein dans la littérature anglaise donc tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://apocryphesdeflamel.forumgaming.fr
Tom Helsinking
Poufsouffle, 3e année
Poufsouffle, 3e année
Tom Helsinking


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:56

je post quelque part pour dire que j'existe encore tongue
Moi je lis "La fin des temps" de haruki murakami, c'est trop bien, une littérature japonaise....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Desmots

Fantôme Desmots


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2008

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:50

Oui j'existe toujours rendeer

...que je viens de finir hier (oui je lis pas tres vite jes ais, mais c'etait quand meme vachement bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Apocryphes de Flamel :: Partie Hors Jeu :: La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser